Le prochain colloque de l’Association de Science Régionale De Langue Française (ASRDLF) aura lieu à Caen (Normandie) du 4 au 6 juillet 2018.
A cette occasion, aura lieu une session spéciale, proposée par Nadine Levratto et Marcus Dejardin, titrée “Entrepreneuriat et territoire : symbiose et/ou dissonance ?”
Cette session se donne pour ambition d’ouvrir très largement le chantier des recherches portant sur les rapports entre le territoire et les fonctions entrepreneuriales (innovation; identification et capture d’opportunités entrepreneuriales; prise de risque et incertitude).
Plus largement, la session spéciale entend susciter l’intérêt et la contribution des chercheurs travaillant sur la question “Entrepreneuriat & Territoires”.
Les contributions attendues, de nature théorique, empirique – tant quantitative que qualitative –, ou méthodologique, traiteront notamment des questions suivantes :
- La diversité dans l’exercice des fonctions entrepreneuriales se marque-t-elle au niveau des territoires ?
- Quels sont les facteurs explicatifs de la diversité dans l’exercice des fonctions entrepreneuriales ?
- Quels sont les facteurs entrepreneuriaux déterminant la prospérité des territoires ?
- La diversité dans les trajectoires de développement territorial s’explique-t-elle par la diversité dans l’exercice des fonctions entrepreneuriales ?
La date limite pour la soumission d’une proposition de contribution (résumé) est fixée au 15 mars 2018 au plus tard.Les propositions seront évaluées par deux universitaires (un membre du comité scientifique et l’un des organisateurs de la session).
L’avis quant à l’acceptation de la communication sera transmis à l’auteur pour le 10 avril 2018.
Les propositions de contribution peuvent être postées via le site du colloque:
http://asrdlf2018.com/asrdlf2018_com/envoideresume/
Le formulaire en ligne permet une référence explicite à la session spéciale SS4 – “Entrepreneuriat et territoire : symbiose et/ou dissonance?”