Ces dernières années, les écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat ont connu de profondes mutations notamment avec le développement de dispositifs comme la French Tech et l’apparition de nouveaux acteurs, comme les accélérateurs corporate. Créés à l’initiative d’entreprises établies comme Airbus, Crédit Agricole, CMA CGM ou Microsoft, ces espaces propices à l’open innovation visent à favoriser l’émergence et le développement de start-up, voire de licornes.
Dans ce contexte, il convient de s’interroger sur le rôle de ces nouveaux acteurs dans la dynamique des écosystèmes. Si leur contribution dans l’accompagnement des jeunes entreprises innovantes semble aujourd’hui reconnue, qu’en est-il de leur rôle dans l’animation et la gouvernance des écosystèmes ? Dans quelle mesure contribuent-ils à favoriser les interactions entre les acteurs de l’écosystème : entrepreneurs, acteurs de l’accompagnement, universités, investisseurs, entreprises établies, décideurs politiques et médias ?
L’ambition de ce webinaire est d’engager un débat sur l’évolution des accélérateurs corporate et leur impact sur la dynamique des écosystèmes.
Inscription : https://umontpellier-fr.zoom.us/webinar/register/WN_Z-n4aAQ_R4m8vgk-RrVPww