Parutions

« L’entrepreneuriat dans les secteurs de l’art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? »

Isabelle Horvath et Gaëlle Dechamp ont le plaisir de vous annoncer la parution du premier ouvrage collectif sur l’entrepreneuriat dans les secteurs de l’art et de la culture.

Edité par EMS et préfacé par Pierre-Jean Benghozi, il donne la parole à 21 auteurs français, anglais et canadiens qui proposent une réflexion originale sur la tension entre l’ambition créatrice et la logique économique, en croisant les approches théoriques et les cas pratiques, et en mobilisant les caractéristiques managériales et organisationnelles du secteur.

« L’entrepreneuriat dans les secteurs de l’art et de la culture. Comment concilier ambition créatrice et logique économique ? » s’adresse à tout lecteur intéressé par la gestion et le management des organisations artistiques, créatives et culturelles.

Pour découvrir la présentation de l’ouvrage : https://www.editions-ems.fr/livres-2/collections/gestion-en-liberte/ouvrage/613-l-entrepreneuriat-dans-les-secteurs-de-l-art-et-de-la-culture.html

Isabelle Horvath, MCF HDR, Université de Haute Alsace

Gaëlle Dechamp, MCF HDR, Université Jean Monnet, Saint-Etienne