Actualités AEI

Newsletter présidente – Avril 2021

Chers Académiciens et Académiciennes de l’Entrepreneuriat et de l’innovation,

A nouveau confinés mais porteurs de projets et d’espoir, les membres de l’AEI continuent à porter de belles avancées !

Tout d’abord, notre communauté peut être fière d’avoir porté un projet d’écriture collaborative qui vient d’être publié « La résilience entrepreneuriale, un nouvel enjeu de formation ? » sous la signature de l’AEI. Un grand merci à tous ceux qui ont participé avec une mention spéciale à Jean-François Sattin.

Revue française de gestion 2020/8 (N° 293), pages 219 à 231

Auteurs : J-F. SattinC. Léger-JarniouD. ChabaudS. SammutA. MausN. Schieb-BienfaitA. HamelinM. PfiffelmannA. MarinP. BrenetV. FrançoisS. FoliardS. LoupH. YezzaF. PratlongV. Favre-BontéM. BernasconiC. VerzatB. DeschampsJ. De FreymanC. PoroliS. EminL. AlexandreN. LametaJ. RenoufE. KriegerC. Loué

 

Le Prix de thèse AEI a été décernée à deux lauréates, ex-aequo, pour leur thèse de grande qualité. Félicitations à :

  • Laetitia GABAY MARIANI pour sa thèse intitulée “Le processus entrepreneurial à l’épreuve de l’engagement : contributions théoriques et méthodologiques à l’analyse de l’engagement des entrepreneurs naissants. Une application au contexte de l’entrepreneuriat étudiant” dirigée par le professeur Jean-Pierre Boissin et soutenue à l’université de Grenoble,

&

  • Sandrine LE PONTOIS pour sa thèse intitulée “L’impact de l’éducation en entrepreneuriat au prisme de son évaluation : pour une approche multidimensionnelle de l’efficacité de l’éducation en entrepreneuriat” dirigée par le professeur Alain Fayolle et soutenue à l’université de Grenoble.

 

Le prochain Congrès, en distanciel pour des raisons sanitaires évidentes, nous prépare de beaux échanges et quelques innovations. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Congrès.

D’autres projets sont en préparation et notamment l’organisation de webinars et la création de vidéos pour valoriser les travaux des membres de l’AEI. Si vous souhaitez y contribuer, n’hésitez pas à me contacter.

 

Bon courage à tous et toutes dans cette période difficile et surtout prenez soin de vous,

 

Catherine Léger-Jarniou,

Présidente de l’AEI