Actualités AEI

Mot de la Présidente

Chers Académiciennes et Académiciens de l’entrepreneuriat

L’année universitaire se termine … et fort heureusement !
Car cette année a été longue et lourde en rebondissements et adaptations, après les grèves et la Covid-19, qui nous ont entraîné dans d’innombrables réunions à distance, la construction de cours et d’examens eux-aussi à distance ….
La trêve et le repos sont donc de mise et ce sera de ce fait ma dernière newsletter avant la rentrée.
Pendant cette période chargée, l’AEI et le nouveau Bureau n’ont pas été en reste et de nombreux dossiers ont avancé parmi lesquels : le passage de la Revue de l’entrepreneuriat en format électronique avec notre nouveau rôle d’éditeur en relation avec Cairn, la valorisation des recherches des membres de l’AEI, l’organisation du prochain Congrès en octobre 2021 organisé par l’IAE de Paris et l’Ipag avec un partenaire tunisien à Sousse, un travail collectif de recherche sur l’entrepreneuriat post-Covid, l’amélioration de notre site et la hiérarchisation des chantiers à venir …. Merci à tous.
Bien évidemment, je ne peux qu’en notre nom à tous faire un dernier signe à notre ami et collègue Dominique Frugier, fidèle parmi les fidèles, qui nous a quitté fin juin. Si vous le souhaitez, vous pouvez encore lui rendre hommage sur le livre que nous avons ouvert sur Inmemori. Sa disparition laisse un grand vide à notre communauté mais gardons tous les bons souvenirs partagés avec lui.
Et comme on dit dans le spectacle, the show must go on ! alors je vous souhaite à tous d’excellentes vacances épanouissantes et heureuses et espère vous retrouver dynamiques et toujours prêts à œuvrer pour la cause entrepreneuriale.
Bel été !
Catherine Léger-Jarniou