Actualités des membres

In memoriam Dominique Frugier

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre collègue et ami Dominique Frugier des suites d’une longue maladie.

Dominique s’était investi pendant de longues années en tant que secrétaire général de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation. Nous garderons tous de Dominique le souvenir d’un collègue efficace et d’une amabilité sans faille, sans oublier son dynamisme et sa bonne humeur.

Son engagement en faveur de l’entrepreneuriat était à l’image de son engagement au sein de l’AEI: sans faille. Dominique était professeur honoraire à Centrale Lille où il a été un artisan du développement de l’enseignement de l’entrepreneuriat et plus particulièrement de l’hybridation des compétences d’ingénieurs et d’entrepreneurs. Il était impliqué dans la revue de l’Entrepreneuriat et la revue Entreprendre & Innover. Il avait particulièrement à cœur le rapprochement entre la recherche, l’enseignement et l’accompagnement des entrepreneurs. Il s’est alors naturellement impliquer dans la création et le lancement de l’Alice Lab – Action Learning for Innovation Creativity & Entrepreneurship Association d’enseignants chercheurs en pédagogie de l’entrepreneuriat et de l’innovation.

Nos pensées émues se tournent désormais vers son épouse et ses enfants.

Nous leur souhaitons tout le courage nécessaire pour affronter cette épreuve redoutable que constitue la disparition d’un être cher.

Avec nos pensées attristées,

La présidente et le bureau de l’AEI

Si vous souhaitez laisser un message à l’intention de la famille:

https://www.inmemori.com/dfrugier-e34pd