Prix de thèse AEI-FNEGE 2013

0

Prix de Thèse AEI-FNEGE 2013

Comme chaque année, la FNEGE attribue des prix de thèse destinés à distinguer les meilleurs travaux doctoraux en gestion en privilégiant cette année les recherches qui constituent un véritable apport pour l’entreprise.

Les thèses éligibles devront avoir été soutenues entre janvier et décembre 2012, dans un établissement français (et non dans un établissement étranger, même francophone). Les jeunes docteurs de nationalité étrangère peuvent participer à cette sélection.

Les thèses rédigées en anglais et sur articles seront acceptées par la FNEGE, notamment pour décerner le prix de thèse transdisciplinaire et le prix pour publication (la FNEGE laissant à chaque association scientifique le libre choix de les accepter ou non pour décerner son prix de thèse disciplinaire).

Le montant de chaque prix de thèse est de 1.500 euros.

L’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (AEI) procèdera à la sélection des thèses dans le champ de l’Entrepreneuriat et de l’innovation.

Les docteurs souhaitant soumettre leurs travaux pour l’attribution d’un prix dans cette catégorie doivent adresser à Didier Chabaud (Didier.chabaud @ univ-avignon.fr) et Alain Fayolle (fayolle @ em-lyon.com), pour le 15 février 2012 au plus tard :

-°1 exemplaire électronique de leur thèse,

-°les deux pré-rapports et le rapport de soutenance,

-°un résumé de la thèse, d’une quinzaine de pages dactylographiées,

-°une lettre de recommandation du directeur de recherche,

-°un curriculum-vitae,

Un Comité Scientifique indépendant procédera à la sélection de la meilleure thèse.

Le programme de la FNEGE prévoit l’attribution de deux autres catégories de prix :

 

1 – PRIX DE THESE TRANSDISCIPLINAIRE

2 – PRIX POUR PUBLICATION

 

Le comité scientifique se réunira à la FNEGE le mardi 21 mai 2013.

Les prix seront officiellement remis à l’occasion d’une cérémonie, qui se déroulera à la FNEGE, le mardi 11 juin 2013, à 12h30.

A partager sans modération