Formation

0

Chers collègues,

Le Groupe ESC Dijon Bourgogne est heureux de vous annoncer la création d’un programme court en Entrepreneuriat et Innovation qui se déroulera entièrement en anglais à Dijon du 1er au 14 juillet 2012.

Il se compose de trois éléments étroitement associés : l’entrepreneuriat, l’innovation et la créativité :

•    Deux jours et demi d’initiation pratique à l’entrepreneuriat par la méthode MIME© (Méthode d’Initiation au Métier d’Entrepreneur)

•    Deux jours de créativité dans le domaine artistique où les étudiants mettront en pratique ce qui aura été acquis auparavant dans l’optique de « sortir du cadre ».

•    Une journée de cours en innovation suivie de deux visites d’entreprises

Ce programme est ouvert aux étudiants connaissant ou non l’entrepreneuriat et qui souhaitent se former à ses problématiques. Il est évalué et permet le transfert de 8 crédits ECTS. Il sera demandé en particulier aux participants de tenir au quotidien un journal de bord et d’y consigner leur analyse du lien entre les trois éléments du programme.

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir faire suivre ce message à toute personne susceptible d’être intéressée par ce cours qui se déroulera dans un cadre multiculturel puisqu’y seront également accueillis des étudiants issus d’universités étrangères.

Vous trouverez en pièce jointe le descriptif en anglais de ce cours ainsi que le dossier de candidature qui devra m’être retourné pour le 11 mai 2012.

Pour toute information complémentaire, merci de me contacter par courriel ( nathalie.cureau @ escdijon.eu ), par téléphone (03 80 72 59 79) ou par Skype: nathalie.cureau.escdijon.

Dans l’attente de vous recevoir à Dijon entre le 1er et le 14 juillet pour un programme novateur.

Bien entrepreneurialement vôtre,

Olivier TOUTAIN

Professeur associé – Département Management des Organisations et Entrepreneuriat

Associate Professor Ph.D.– Organisation Management and Entrepreneurship Department

Téléchargez le inscription_formation_esc_dijon

A partager sans modération