Appel à contributions

0

Appel à Contributions “Humanisme et Entreprise”

N° 305 – Novembre-Décembre 2011

Déviance et Management – Régulations, stigmatisations, émergences créatives

Rédacteur en chef occasionnel : Pierre Louart

Nouvelle date d’envoi des contributions au 29 août 2011

La revue Humanisme & Entreprise est une revue académique multidisciplinaire, dont l’objectif est de favoriser la réflexion et la diffusion des connaissances sur le management des organisations et leur place dans la société et le monde économique et sociale, par la publication de revues de littérature, de résultats empiriques ou d’analyse des pratiques professionnelles. Une rubrique est réservée à la présentation de points de vue pluriels permettant de questionner les sujets et d’ouvrir la réflexion, dont elle s’attache à discuter les éventuelles contradictions. Une table ronde est également organisée pour chaque numéro afin de présenter le traitement par des experts d’une problématique actuelle. Nous proposons enfin un recensement des travaux de recherche complété par une revue des revues sur le thème de chaque numéro.

Si nous sélectionnons les articles pour leur qualité et leur pertinence par rapport au thème du numéro, la notion d’humanisme reste implicitement présente en cohérence avec la ligne éditoriale de la revue que son fondateur, Charles-Pierre Guillebeau, a nommée dès 1959 « Humanisme et Entreprise ». Elle doit être comprise en référence à la philosophie humaniste et reste indissociable d’une conception de l’homme en quête de savoir, de liberté, tout autant que de moralité. Ce sont le choix et la nature du thème des numéros par le comité de rédaction qui correspondent à la ligne éditoriale, hors de toute nécessité pour les auteurs d’aborder et de traiter de l’humanisme. L’article soumis doit être conceptuellement rigoureux et être écrit à l’intention d’un public multidisciplinaire et composé à la fois d’universitaires et de praticiens. Nous ne publions que des travaux et des textes originaux, n’ayant jamais été soumis à une autre revue.

Toute soumission qui ne permettrait pas une relecture en aveugle et ne suivrait pas les normes académiques de présentation sera refusée. L’article doit donc être rendu complètement anonyme par les auteurs. Le nom des auteurs ne doit figurer que sur la 1ère page et toutes références internes à l’article permettant de reconnaître les auteurs doivent être provisoirement éliminées.

TéléchargezAppel__a_contributions_N_305_-_novembre-decembre__2011_-_Humanisme_et_Entreprise

 

A partager sans modération