7e congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation

0

Avec la participation de la Chaire transversale CCIP
en entrepreneuriat et innovation

Paris, France

12-15 octobre 2011

INSCRIPTION

Risque, échec et réussite

L’engagement entrepreneurial et l’innovation sont considérés comme les clés du développement et de la relance économique au sein de nombreux pays et donnent lieu à de nombreuses mesures de politique publique.
La prise de risque, qui est inhérente à ces activités, prend une importance accrue. Mais si la prise de risque peut déboucher sur la réussite, elle ne va pas sans son inévitable corollaire : la possibilité de l’échec.
Il importe ainsi de porter son attention à cette double face du risque – réussite et échec – dans toutes ses dimensions : pour les dispositifs comme pour les individus, à l’occasion d’une reprise, lors d’une internationalisation, pendant l’apprentissage de l’entrepreneuriat, dans les représentations médiatiques, etc.
Or, si le risque et la réussite sont au cœur des préoccupations des praticiens comme des chercheurs, l’échec est encore largement laissé dans l’ombre.

Le 7ème congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat aura ainsi pour objectif d’apporter un éclairage sur les notions d’échec et de réussite dans l’entrepreneuriat et l’innovation, et de questionner leur articulation avec la notion de risque, notamment en période de crise.

 

A partager sans modération