Appel à Contributions

0

Appel à Contributions “Humanisme et Entreprise”

N° 307 – Mars-Avril 2012

L’entrepreneuriat social

Pour ce numéro nous souhaitons rassembler des articles abordant la question de l’entrepreneuriat social et/ou solidaire. Sans que cela soit limitatif des soumissions attendues, les différentes formes d’entrepreneuriat concernées pourront être abordées, leur impact et leur fonction sociétale, ainsi que l’étude des dynamiques correspondantes ou associées, comme les modes d’accompagnement spécifiques ou les dispositifs mis en place par les pouvoirs publics.

En quoi l’entrepreneuriat social est-il novateur et l’est-il réellement ? A quels besoins répond-il ? Quels enseignements tirés pour l’entrepreneuriat en général des expériences menées ?

Beaucoup de questions sont soulevées par ce qui aurait été désigné encore à la fin du siècle dernier comme un oxymoron. Au final, qu’indique le développement d’un entrepreneuriat social et solidaire ? Peut-on envisager un phénomène de mutation de l’entrepreneuriat, voire du management vers la prise en compte conjointe de l’économique et du social, ou bien s’agit-il d’une juxtaposition à l’économie classique, d’une économie parallèle répondant à des impératifs différents ?

Téléchargez Appel__a_contributions_N_307_-_mars-avril_2012_-_Humanisme_et_Entreprise

A partager sans modération