Tutorat Doctoral de l’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation

0

Tutorat doctoral

Paris – 12 octobre 2011

Sous la responsabilité des professeurs:

Alain Fayolle, EM Lyon Business School

Karim Messeghem, Université Montpellier 1

 

L’Académie de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation, association d’enseignement et de recherche spécialisée dans le champ de l’entrepreneuriat, invite les doctorants francophones engagés dans des travaux relevant de ce domaine à participer au tutorat doctoral qu’elle organise, dans le cadre de son 7ème congrès, le mercredi 12 octobre 2011 à Paris.

L’objectif de ce tutorat est de permettre à des doctorants de présenter l’état d’avancement de leurs travaux à des enseignants-chercheurs francophones reconnus et de recevoir les suggestions et recommandations de ces derniers. Chaque doctorant dont la proposition de communication aura été retenue disposera de 20 minutes pour sa présentation, qui seront suivie d’un échange d’environ 20 à 30 minutes avec les membres du jury.

Soumission des propositions

Les doctorants souhaitant participer à ce tutorat doctoral doivent envoyer, avant le 15 juin 2011, un document de 10 à 20 pages maximum incluant les références, celles-ci devant être présentées selon les règles habituelles des documents scientifiques. La police est le Times 12 et le texte doit être à interligne 1,5.

Ce texte doit adopter la structure suivante :

– une section présentant et justifiant la question de recherche ;

– une section amenant le cadre théorique ou conceptuel qui est censé devoir guider la recherche ;

– une section présentant la perspective de recherche et les choix méthodologiques retenus pour traiter, au mieux, la question de recherche ;

– Le texte doit se terminer par une conclusion faisant ressortir l’état d’avancement des travaux et donnant un calendrier prévisionnel pour la suite des opérations.

Il est recommandé d’accorder une attention particulière à la problématique de recherche à laquelle s’intéresse le candidat, la pertinence qu’elle revêt pour le domaine de recherche et comment le candidat entend y apporter une solution ou des éléments de réponse originaux.

Sur la première page du document doivent figurer les informations suivantes : nom et prénom du doctorant, université et laboratoire de rattachement, nom du directeur de thèse, intitulé de la thèse et date de première inscription.

Les propositions de communication doivent être adressées avant le 25 juin 2011 à Karim Messeghem : karim.messeghem @ univ-montp1.fr

A partager sans modération