7ième édition des Journées de l’OPPE 2008

0

Les 27 & 28 Novembre 2008 à l’ESCEM Campus de Tours

L’Observatoire des Pratiques Pédagogiques en Entrepreneuriat (OPPE) a le plaisir de vous annoncer les prochaines journées OPPE qui se dérouleront à L’ESCEM campus de Tours les 27 et 28 novembre 2008, autour du thème « Pédagogie et Entrepreneuriat ».

Au programme :

  • Une conférence d’ouverture : « L’esprit d’entreprendre : entre théorie et pratique ».
  • Un grand débat ouvert aux étudiants et participants extérieurs : « Apprendre à entreprendre pour un autre futur»
  • Une séance plénière : « Les pratiques entrepreneuriales d’ici et d’ailleurs ».
  • Une plénière de clôture en présence d’Hervé Novelli, secrétaire d’Etat en charge des PME et de Laurence Parisot (ou son représentant) du MEDEF.

Une série d’ateliers de production d’ « outils pédagogiques ». Comme pour les éditions précédentes, en partenariat avec l’OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse), une délégation québécoise composée d’agents de sensibilisation et de professionnels qui œuvrent dans le cadre du Défi entrepreneuriat jeunesse et de la sensibilisation à l’entrepreneuriat au Québec, participera à nos travaux.

Merci de vous inscrire auprès de l’ESCEM Campus de Tours,

ESCEM
Campus de Tours

1 rue Léo Delibes
B.P. 0535 – 37205 Tours Cedex 3

Les personnes qui souhaitent nous transmettre un descriptif d’un programme entrepreneurial mené dans leur structure, pour une diffusion dans le document remis aux participants lors des journées, sont invités à l’envoyer par mail à  AVANT LE 14 NOVEMBRE 2008.

 

A partager sans modération