Journée “Manager autrement ? Entre utopies et réalités”

0

18 novembre 2010

9h-16h

UNESCO, Paris

125 avenue de Suffren, 75007 Paris

entrée libre et gratuite (inscription préalable obligatoire)

L’atelier de recherche “Manager autrement ? Entre utopies et réalités” est une initiative de l’équipe du chantier Philotravail de l’association Philolab.

L’association Philolab a pour objet statutaire de “favoriser le développement et le renouvellement de l’enseignement et de la pratique de la philosophie”.

Le chantier Philotravail a pour vocation d’aider les entreprises et les organisations à porter un regard réflexif et critique sur leurs pratiques et leurs présupposés, à partir des ressources fournies par la philosophie et les sciences humaines et sociales.

L’atelier de recherche “Manager autrement ? Entre utopies et réalités” a pour ambition de réunir chercheurs, managers, consultants/formateurs et managés afin de construire une réflexion commune, pluridisciplinaire et exigeante sur le management.

Cet atelier se déroulera sur deux années de novembre 2010 à novembre 2012, en deux langues : anglais et français. Il fera l’objet de deux publications : une publication d’étape en novembre 2011 regroupant les contributions individuelles les plus significatives et une publication de synthèse en novembre 2012.

La journée du 18 novembre à l’UNESCO permettra de lancer officiellement les travaux de cet atelier de recherche.

Cette journée est organisée en coopération avec le secteur des Sciences sociales et humaines de l’UNESCO et en partenariat avec l’Institut de l’entreprise et la revue Sciences humaines. Elle bénéficie du soutien du Groupe Hervé.

Elle se déroulera dans le cadre de la journée mondiale de la philosophie et des 10èmes rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques à l’UNESCO

A partager sans modération