Parution: Préparer le lancement de son affaire

0

Par Thierry Verstraete

Parution le 20 octobre 2010

Tout créateur d’entreprise devrait avoir deux réflexes pour mettre au point son projet, parce qu’il est démontré que ceux-ci diminuent considérablement les risques d’échec : faire preuve de méthode et se faire conseiller.
Cet ouvrage vise précisément, en présentant une démarche de mise au point d’une affaire, à établir un lien entre le créateur et son conseiller. Aucune méthode ne pouvant prétendre couvrir tous les détails d’un projet singulier, il s’agit davantage de guider le créateur en mettant au jour les grands chapitres à aborder dans un processus entrepreneurial. Sur cette base, le conseiller peut ainsi mieux aider l’entrepreneur à voir les aspects essentiels qu’il lui faut travailler et informer son client au moment propice, s’agissant des détails.
Quant au créateur, il dispose d’une ligne directrice lui permettant, en quelque sorte, de « voir » l’avancement de son projet. La méthode présentée est éprouvée dans le cadre de l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Elle intègre des notions modernes de type Business Model et discute de la forme du plan d’affaires. Elle a également participé à la sensibilisation à l’entrepreneuriat de plus de 7000 étudiants en France.

Si cet ouvrage est à destination des créateurs d’entreprise effectifs ou potentiels, il a été conçu pour être un soutien à leurs conseillers. Il constitue un guide ou un point de rencontre entre ces deux publics devant apprendre l’un de l’autre (le créateur apprend du conseiller une méthode, le conseiller apprend du créateur un projet singulier).
Les concepteurs de programmes pédagogiques en entrepreneuriat puiseront également dans l’ouvrage un cadre générique pour concevoir une formation pertinente sur la base d’une méthode éprouvée.

Pour le commander:

http://superieur.deboeck.com/titres?id=28988_2_0

A partager sans modération