CEFAG – programme 2010

0

Le CEFAG (Centre Européen de Formation approfondie à la Gestion)

Depuis plus de 40 ans, la FNEGE a pour mission prioritaire d’améliorer la qualité de l’ensemble des formations françaises à la gestion. Elle favorise depuis son origine la formation et le perfectionnement de futurs enseignants-chercheurs, afin d’assurer le renouvellement quantitatif et qualitatif du corps professoral des universités et des grandes écoles de gestion.

Dans ce cadre, le CEFAG (Centre Européen de Formation Approfondie à la Gestion) propose un programme d’études doctorales approfondies en gestion, qui offre aux candidats sélectionnés au plan national la possibilité d’accroître leurs connaissances et leurs aptitudes à la recherche.

En 20 ans, le CEFAG est devenu un véritable réseau avec plus de 380 CEFAGIENS, qui échangent bien au-delà du programme de formation.
Véritable « accélérateur » de thèse et de carrière, les participants au programme CEFAG bénéficient d’une ouverture qui complète très utilement le travail réalisé dans le cadre des laboratoires et des écoles doctorales. Il constitue une occasion unique d’échanges et d’enrichissement avec des professeurs renommés dans un cadre totalement dédié à la recherche. Il ouvre aussi fortement vers les autres disciplines, différentes de la spécialité choisie par le doctorant, et comporte un volet international l’incitant à donner une dimension beaucoup plus large à ses publications.

Nouveautés 2010 :

– Lors de la première semaine, les participants auront l’opportunité de présenter leur travail doctoral. Ce tutorat collectif aura pour objectif de poursuivre l’élaboration de la thèse, en bénéficiant du regard d’autres doctorants ainsi que des animateurs du séminaire. Lors de la deuxième semaine, les participants présenteront leur stratégie de valorisation, ainsi qu’un article issu de leur thèse.

– La possibilité d’opter pour le séminaire à l’étranger, soit pour un séjour d’un mois minimum dans un laboratoire étranger, soit pour un séminaire EDEN de l’EIASM.

Dates à retenir :

  •  La date limite de dépôt des candidatures à la FNEGE est fixée au 15 mars 2010
  •  Le jury pour la présélection des dossiers se réunira le 8 avril 2010
  • Les candidats présélectionnés seront convoqués à un entretien le 4 mai 2010.

A partager sans modération