“Atouts pour entreprendre”

0

 Séminaire de formation

Le séminaire « Atouts pour entreprendre » est destiné à fournir les clés de l’enseignement  de l’entrepreneuriat aux enseignants- chercheurs des Établissements d’Enseignement  Supérieur ( Universités, Ecoles de gestion et d’ingénieurs). Il s’adresse à des enseignants- chercheurs volontaires qui pratiquent déjà l’enseignement de gestion et qui souhaitent  participer au développement des formations à l’entrepreneuriat (création ou reprise  d’entreprise) et à l’intrapreneuriat.

Sélection : sur dossier comprenant le bulletin d’inscription (téléchargeable sur le site  www. fnege. net), une lettre de motivation du candidat, accompagnée d’un curriculum- vitae  et la description des centres d’intérêt en formation et en recherche.

Public visé

Enseignants- chercheurs des universités, des écoles de gestion et des écoles d’ingénieurs :

.  maîtrisant les bases de la gestion d’entreprise (stratégie, comptabilité, finance  entrepreneuriale, marketing etc.) souhaitant acquérir des savoir- faire pédagogiques dans le domaine de  l’entrepreneuriat (création d’une formation, sensibilisation à la création  d’entreprise, accompagnement de processus de création ou reprise d’entreprise).

Objectifs du séminaire

Dresser un panorama le plus complet possible des outils disponibles pour  sensibiliser, initier et accompagner à la création d’entreprise ; Fournir une mallette pédagogique permettant aux participants de développer  rapidement une mise en oeuvre de programme au sein de leur institution ; Pour le groupe, créer une communauté de pratiques en matière d’entrepreneuriat et  essaimer ces pratiques dans des écoles et universités partenaires de la FNEGE.

Méthodes pédagogiques

Ce séminaire est constitué d’une suite d’interventions à caractère essentiellement  pédagogique utilisant des outils et formules de présentation éprouvées par les animateurs. Pour chacun des thèmes retenus, les participants disposeront d’un ensemble de dossiers et  documents (textes, présentation en diaporamas…) constituant une mallette pédagogique  directement et immédiatement utilisable en situation pédagogique.

Organisation

Le séminaire se déroule à Paris sur quatre jours: lundi 25 mai au jeudi 28 mai 2009 (inclus), à l’Université Panthéon-Assas (Centre Bosquet – 13 avenue Bosquet – 75007 PARIS).

Les participants doivent s’engager à suivre la totalité du programme de 4 jours.

Frais d’inscription :  1.500 euros TTC

En raison du nombre limité de places, la date limite d’inscription est fixée au 15 avril 2009.

Le tarif comprend la participation à l’ensemble du programme, à l’exclusion des frais de voyage et de séjour à Paris.

A partager sans modération