ATELIER : Rédiger de cas pour l’enseignement en entrepreneuriat

0

Mardi 2 décembre 2008

EMLYON Business School

Organisé par l’Institut de Technologie de Dublin et EMLYON Business School, avec la participation de l’Académie Française de l’Entrepreneuriat.

L’Entrepreneuriat en tant que concept, discipline et pratique ne peut être abordé que d’une manière globale. Peu de pays, s’il en est, résistent à la déferlante de l’engouement entrepreneurial. La diversité historique de la construction européenne offre un large panel de contextes, de situations et de cultures entrepreneuriales différents. Depuis quelques années et de façon croissante, on reconnait qu’il y a un besoin urgent de développer des cas en entrepreneuriat qui peuvent être utiliser pour montrer aux étudiants ce qu’il est possible de faire en termes d’identification et d’explication d’opportunités entrepreneuriales à travers l’Europe.

Ce séminaire a pour but d’aider les professeurs à développer leur capacité à écrire des études de cas qu’ils peuvent utiliser comme partie intégrante de leur pédagogie. Le séminaire mettra l’accent sur les techniques clés dans l’écriture d’études de cas et comment elles peuvent être utilisées pour optimiser l’expérience d’apprentissage pour les étudiants. Le séminaire sera animé par le Dr. Thomas Cooney et le Dr. Rickie Moore qui ont publié le livre d’études de cas européens en 2007 et ont une expérience particulièrement significative de l’enseignement à l’aide d’études de cas.

Le séminaire se tiendra en français et en anglais.

Merci de vous inscrire le plus tôt possible car les places sont limitées à cause de la nature interactive du séminaire.

Une participation de 50€ à ce séminaire est demandée pour couvrir les frais de matériel, déjeuner et pauses.

La date limite d’inscription est fixée au 22 novembre 2008.

 

A partager sans modération