2ième journée Georges DORIOT

0

Paris, les 15 & 16 mai

Tous les deux ans, les journées Georges Doriot, organisées par HEC Paris et l’Ecole de management de Normandie, sont l’occasion de mettre en pratique trois principes forts :

  • l’intelligence pratique : l’entrepreneuriat est un champ où l’imbrication entre les pratiques et les réflexions académiques est nécessaire et fructueuse.
  •  une vocation transdisciplinaire : ces journées doivent permettre d’aborder les phénomènes entrepreneuriaux sous diverses facettes : managériale, juridique, psychologique, historique, etc… Outre les sciences de gestion, les journées sont ouvertes aux spécialistes des sciences économiques, des sciences juridiques, des sciences cognitives, et plus largement des sciences humaines et sociales.
  • une ouverture aux professionnels : ces journées se veulent enfin un lieu d’échanges entre communauté académique et monde professionnel. A l’image de Georges Doriot qui fut tout à la fois un pionnier dans la recherche et l’enseignement de gestion et une figure majeure du capital risque et de l’entrepreneuriat.

Thème de la deuxième édition : L’ « entrepreneuriat familial »

Quoiqu’on en dise, la place du capitalisme familial dans le tissu économique mondial demeure conséquente, au-delà même des petites et moyennes organisations, et plus encore au sortir des frontières occidentales. L’entreprise familiale fait l’objet d’une attention soutenue ; en témoignent l’organisation des pratiques autour de communautés professionnelles (les Hénokiens, l’ASMEP, etc.) ou bien l’ancrage de publications telles que la Family Business Review dans le monde académique. L’examen des conduites à l’articulation de l’entrepreneuriat et de l’entreprise familiale reste quant à lui en devenir.

Date limite d’inscription : le 07 mai  2008

Programme et bulletin d’inscription téléchargeable ci-dessous.

Plus de détails et d’information sur le site web des journées:

http://www.journeesgeorgesdoriot.org/

A partager sans modération