Culture Entrepreneuriale et Création d’Entreprises

0

Les pratiques et les méthodes pédagogiques de la formation en entrepreneuriat à l’université

27, 28, 29 et 30 mars 2008
Monastir, Tunisie

Appel à communications

La formation et l’appui au profit des créateurs d’entreprises constituent la nouvelle mission de l’Université qui s’ajoute à celle de l’offre de compétences (enseignement et recherche). Cette mission est dictée par les impératifs de l’environnement socio-économique et le développement de la société du savoir et de l’économie de l’intelligence. Plus particulièrement, l’université se propose de jouer un rôle dans la diffusion de la culture entrepreneuriale et la promotion de la création d’entreprises dans un souci d’une plus grande employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la Première Conférence Internationale sur la “Culture Entrepreneuriale et Création d’Entreprises” organisée par l’Université de Sfax. Cette conférence se veut une occasion d’échange d’expériences et de recherches sur les pratiques et les méthodes pédagogiques de la formation en entrepreneuriat.

DATES A RETENIR

  • 15 janvier 2008: Date limite d’envoi des intentions de communication (2 à 3 pages rédigées indifféremment en français ou en anglais et précisant l’un des 4 thèmes)
  •  20 janvier 2008: Notification aux auteurs d’acceptation des intentions
  •  10 mars 2008: Date limite d’envoi des textes définitifs et des diapositives PowerPoint
  •  27 et 30 mars: Formation des formateurs (les matinées)
  •  27-29 mars: Conférence

A partager sans modération