eCommerce et Gouvernance de l’Internet

0

« Atelier Entrepreneuriat et TIC »
19 et 20 octobre 2007 à Sousse (Tunisie).

Date limite de soumission des propositions : 15 juin 2007

Organisé notamment par l’Université Laval (Canada), le Groupe Sup de Co La Rochelle, le CEREGE (Université de Poitiers), the International Telecommunication Society (ITS) et l’Association Informatique et Management (AIM), l’Internet Society (ISOC France, Québec et Tunisie), The Journal of Internet Banking and Commerce et le soutien du Fonds Social Européen.

Ce colloque transdisciplinaire s’intéresse à tous les domaines des sciences de gestion sous l’angle des TIC et en particulier : Entrepreneuriat, Capital risque, Capital développement, et Financement dans le secteur des hautes technologies, PME et Internet, etc.

Atelier : Entrepreneuriat dans le secteur High Tech
Coordinateur : Ass. Prof. Jean Rédis, ISTM-CCIP

L’internationalisation croissante, et l’adoption massive des TIC ont accélérées les mutations tant des pays développés que des pays émergents. Dorénavant, les modèles de développement économique et social ne sont plus uniquement liés à l’intensité du capital mais repose également sur la maîtrise des connaissances et des technologies, la capacité d’entreprendre pour s’adapter aux évolutions, et l’intégration dans le système mondial. Dans ce contexte, le soutien de l’activité entrepreneuriale (entrepreneuriat et intrapreneuriat) devient un défi majeur en particulier pour les pays émergents comme la Tunisie. Cet atelier vise à mieux comprendre les meilleurs pratiques d’accompagnement et de financement d’entreprise High Tech.

Nouvelle date limite d’envoi des intentions de communication : 15 juin 2007

Les communications seront publiées sous forme d’actes sur CD-Rom.
Les meilleurs articles feront l’objet d’un ouvrage collectif chez Pearson Education, et deux numéros spéciaux de Gestion 2000 et Journal of Internet Banking & Commerce.
De plus, un prix pour le meilleur article jeune chercheur sera décerné.

AffECIG2007

A partager sans modération