5ième Congrès de l’Académie de l’Entrepreneuriat

0

 Sherbrooke (Canada),

les 4 et 5 octobre 2007

Le cinquième congrès de l’Académie de l’entrepreneuriat se veut un lieu d’échange sur les pratiques innovantes des entrepreneurs, des enseignants en entrepreneuriat et de ceux qui accompagnent les entrepreneurs.
Les organisateurs ouvrent le congrès :
• aux communications scientifiques de nature empirique ou conceptuelle sur l’innovation, l’intrapreneuriat, l’entrepreneuriat ainsi que les pratiques innovantes en pédagogie entrepreneuriale,
• aux descriptions des expériences et aux études de cas,
• aux innovations pédagogiques, particulièrement aux niveaux primaire, secondaire et collégial (cégep et IUT),
• aux tables rondes, par exemple sur le mentorat en entrepreneuriat ou le développement d’une culture entrepreneuriale,
• ainsi qu’à toute suggestion d’activités susceptibles d’intéresser les participants au congrès.

Réfléchir à ce que font réellement les entrepreneurs nous interpelle face aux questions fondamentales qui définissent le champ de l’entrepreneuriat telles qu’avancées entre autre par Shane et Venkataraman (2000): Qui sont les entrepreneurs? Que font-ils? Comment perçoivent-ils les occasions d’affaires? Comment s’y prennent-ils pour mettre en place les éléments qui assurent le développement de leur entreprise?

Comprendre cette réalité est aussi éminemment pratique pour aider les entrepreneurs dans leur processus de démarrage et pour développer l’entrepreneuriat au niveau des villes, des régions et des pays.

A partager sans modération