Grand Prix de la Réflexion Pertinente et Impertinente

0

e développement durable, l’entrepreneuriat et les activités, le développement des territoires.

Lors de la séance du 30 janvier 2007, les membres du Cercle des Entrepreneurs du Futur ont pris la décision de lancer, à l’attention des chercheurs, des consultants ou autres professionnels, un appel à communications sur des thèmes émergents et controversés concernant l’entrepreneuriat et le développement durable d’activités dans les territoires, et qui peuvent être utiles aux entreprises. Ces thèmes constituent autant de questions majeures ou de problématiques-clés dont des exemples sont fournis dans le document joint ci-dessous.

Ils sont regroupés en trois catégories:

  • développement durable,
  • entrepreneuriat et activités,
  • développement des territoires.

Dans chacune de ces catégories, le Cercle des Entrepreneurs du Futur décernera un prix d’un montant de 5000 € et d’éventuelles mentions spéciales.

Les lauréats pourront être sollicités en 2008 à l’initiative d’un ou plusieurs membres du Cercle des Entrepreneurs du Futur pour proposer un projet de recherches complémentaires qui sera financé à hauteur de 30000 € par projet et par an sur une période maximum de 2 ans.

Les réponses pourront être individuelles ou collectives. Elles devront privilégier le côté inductif et pertinent du raisonnement et ne pas hésiter à remettre en  cause les idées dominantes en faisant preuve d’impertinence intellectuelle.

Les propositions de communication individuelles et collectives (déclaration d’intention)  sont à envoyer sous forme électronique et sous forme papier par voie postale au plus tard le:

15 septembre 2007

aux adresses suivantes:

Ouvre une fenêtre d'envoi de courrier électroniqueentrepreneursdufutur [a]cne-cnam.fr

A l’attention de Sylvane Lanieu
CNE-CNAM6, rue du Docteur Heydenreich
CS 65228
54052 – Nancy cedex

A partager sans modération