Aberdeen: conférence

0

Perspectives on Entrepreneurship: Cultures and Contexts?

13 au 15 septembre 2007

Colloque organisé à Aberdeen du 13 au 15 septembre 2007 par le CERVEPAS, Université Sorbonne nouvelle – Paris III et la Business School d’Aberdeen, Robert Gordon University.

L’entrepreneuriat est aujourd’hui devenu un comportement et une pratique institutionnelle légitimes qui a valeur de modèle de développement universel. Il apparaît comme un moteur central de la performance économique et un vecteur de changement social. Ancré dans des univers nationaux contrastés, il est façonné par des cultures variées et structuré par des institutions socio-économiques locales, régionales, nationales. Ce colloque international se propose d’examiner l’impact des trois variables culturelles, institutionnelles et économiques qui entravent ou favorisent l’activité entrepreneuriale, mais aussi de comparer les différents systèmes et modèles de développement qui en découlent. L’entrepreneuriat apparaît, en effet, fortement « encastré » dans des environnements territoriaux mais également soutenu, sinon construit, par des processus économiques et sociaux tout à la fois locaux et mondiaux.
Orateurs invités : Robert Chia, Université d’Aberdeen et Alain Fayolle, EM  Lyon

 

Date limite pour l’envoi des propositions de communications :  31 mars 2007
Les propositions (500 mots) sont à rédiger en anglais. Elles devront être accompagnées d’une courte biographie. L’ensemble est à adresser par e-mail à la fois à a.r.anderson [a]rgu.ac.uk et à cervepas [a]univ-paris3.fr.

Un cadrage plus détaillé de la problématique du colloque, ainsi que des informations plus complètes sur son organisation, seront prochainement mis en ligne sur un site web. Dans cette attente, des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du Professeur Alistair R. Anderson, ou du CERVELAS.

Réponse aux propositions : début mai 2007.

Le texte finalisé des communications qui auront été acceptées devra être transmis pour le 31 juillet 2007.

Comité d’organisation : Alistair R. Anderson, Martine Azuelos, Catherine Coron, Jacques-Henri Coste, Heather Fulford, Ben Offerlé, Marzena Starnawska.

 

A partager sans modération